Chiffres clés de la dernière session de formation !
75 %
8,9 / 10
Public visé
Consultants indépendants
Pré-requis
Expérience significative & développement actif d'une nouvelle activité
Durée
3 mois
Effort
10h de formation / mois
Prix
3 600€
Ce programme de formation a été spécialement développé pour répondre aux besoins des consultants indépendants dans leurs trois premières années d’activité. Tout a été pensé pour s’adapter à leurs contraintes de temps et d’organisation.
Dans un cadre de travail décontracté, souple et bienveillant, vous serez accompagnés sur les étapes clés utiles pour formaliser vos premières offres de services. Nous travaillerons ensemble les clés pour développer des offres attractives, structurer une approche méthodologique robuste et décliner votre politique tarifaire.
Pré-requis :
Formation certifiante délivrant une certification inscrite au Répertoire Spécifique :
Principes d’accessibilité de la formation pour les personnes en situation de handicap :
Méthodes pédagogiques mobilisées :
Modalités d’évaluation :
Modalités & délais d’accès :
15+
500+
4500+
Pour qui ?
Professionnels du service B2B en phase de lancement ou de diversification.
Consultants ayant pour objectif de renforcer leurs activité commerciales.
Cadres en reconversion professionnelle dans le conseil et les services B2B.
Quand ?
Nous proposons 3 démarrages par an.
Contactez nous pour réserver votre place.
Pourquoi ?
Recenser les principales activités et les enjeux associés aux stades de lancement de l'activité.
Décliner un portefeuille d'offres de services alignées sur les attentes de vos clients.
Gagner la confiance de vos clients sur votre offre et vos tarifs pour mieux vendre vos projets.
Comment ?
La formation complète intègre 6 modules thématiques de 10h00.
Chaque module se compose de deux sessions virtuelles de 90 minutes et une session physique de 7h00.
Lors de chaque session, nous vous transmettrons les clés méthodologiques et validerons ensemble les composants clés de vos offres et de votre stratégie de croissance.
Objectif #1
Se positionner en tant que consultant indépendant
Clarifier votre rôle, votre style et votre positionnement
Comprendre l’impact de vos réflexes naturels sur vos interactions professionnelles
Adopter la posture et le discours qui valorisent vos services
Objectif #2
Identifier et valider un marché porteur
Définir vos segments de marché prioritaires et le profil de vos clients
Analyser leurs enjeux et attentes pour ajuster votre proposition
Construire un discours commercial clair et engageant
Objectif #3
Formaliser des offres de services attractives
Structurer un portefeuille d’offres cohérent et différenciant
Définir votre méthodologie d’intervention pour rassurer vos clients
Élaborer une tarification transparente et justifiée
Objectif #4
Promouvoir vos services sur le web
Identifier vos canaux de communication prioritaires
Produire et diffuser des contenus engageants et adaptés
Mettre en place une routine digitale durable et performante
Objectif #5
Négocier et signer votre prochaine mission
Décrypter les attentes clients et ajuster votre stratégie commerciale
Conduire vos phases de vente avec efficacité (prospection, suivi, soutenance)
Présenter des propositions claires et convaincre vos interlocuteurs
Objectif #6
Trouver vos premiers clients
Organiser un cycle de vente opérationnel et structuré
Mettre en place une prospection efficace et régulière
Signer vos premiers projets et installer une relation de confiance
Votre formation vous donnera accès à une sélection de ressources méthodologiques.
Vous y trouverez les supports de formation, des plans d'action et un certain nombre de modèles documentaires.
FORMATEURS
EXPERTS
+de 10 années d'expérience
à votre service.
SUPPORT ET
REPLAY
Conservez les vidéos des formations.
Reprenez les points clés.
ATELIERS
DE GROUPE
Des temps d'échanges et de
partage de bonnes pratiques.
NICOLAS RIETSCH
Nicolas est spécialiste des services B2B à forte valeur ajoutée. Il cumule plus de 15 années d’expérience dans le conseil et forme des consultants ou dirigeants depuis plus de 10 ans au sein de nombreuses structures.
Lors de ses formations, il privilégie les retours d’expériences et exploite la théorie pour expliquer ou approfondir des enjeux issus du terrain. Ses formations sont donc dynamiques et inspirantes. Vous repartirez avec une feuille de route claire et les outils pour gagner en productivité et en impact.
Nicolas est diplômé d’un Master of Business Administration (Birmingham, UK) et d’un Doctorat en Management (Grenoble EM / University of Newcastle Business School).
CONFIANCE
Signez vos projets en exploitant des ressources de premier plan ayant fait leurs preuves au sein de structures de renom.
COMPLICITÉ
Par des indépendants pour des indépendants. Tirez profit du travail d’une équipe experte, présente sur le terrain.
ÉCONOMIES
Réduisez drastiquement vos coût de développement de ressources & outils nécessaire pour la réussite de vos projets.
RENTABILITÉ
Améliorez la rentabilité et gagnez du temps sur vos processus, votre gestion documentaire et vos livrables.
EXPÉRIENCE
Evitez les erreurs. Adoptez immédiatement pour les bon réflexes. Nos méthodologies sont rodées sur plus de 10 ans.
EXEMPLARITÉ
Structurez vos projets et justifiez d’une approche méthodologique robuste pour rassurer vos clients ou partenaires.
75 %
8,9 / 10
Arnaud Stéphan
Consultant transformations
Delphine Fondu
Consultant Marketing
Pierre-Arthur Chatard
Consultant en stratégie
Tous les accompagnements sont conçus pour répondre à vos enjeux de l'instant. Nous prendrons donc le temps de bien comprend là où vous désirez aller. Voici toutefois quelques réponses aux questions les plus fréquentes.
Comment s'organise la formation ?
Quel est le rythme de travail attendu ?
Comment se déroule un atelier de groupe ?
Comment organisez vous votre formation à distance ?
Quels sont vos critères de réussite ?